JUDO CLUB RIOMOIS

Professeur diplomé d'etat  BEES 1er degré

LES COURS DISPENSES

- L’éveil Judo 4/5ans:

Pour les enfants de 4/5 ans, une activité  qui permet le développement moteur, physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives en général.

- Le Judo (Enfants / Adultes)

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.
Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

- Le Jujitsu self défense (à partir de 13 ans)

Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. Il se pratique à mains nues mais aussi avec des armes (en bois et en mousse).Apprentissages de défense face à des agressions au couteau, à la matraque, au bâton, au sabre mais aussi à mains nues. Apprentissages des techniques de frappes pieds et poings, des techniques de défense et de contrôle d’un agresseur potentiel.

- Le Taïso sport d’entretie

Le Taïso, littéralement « Préparation du Corps », véritable sport d’entretien, est une méthode moderne construite à partir d’exercices très différents des sports d’entretien classiques. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.

Le Taïso convient aux hommes et aux femmes sportifs ou non sportifs

Exercices de renforcement musculaire et cardiovasculaire, de coordination, de l’équilibre, des capacités psychomotrices. On retrouve aussi de temps en temps un circuit training composés de différents exercices.

LE COMITE DIRECTEUR

Président : Daniel LACOMBAT (Animateur suppléants)

Trésorier : Anthony NARCISO

Secrétaire : David CARDINAUX